Une triple expertise source d’une offre inédite d’accompagnement face aux nouveaux risques répressifs, environnementaux, réputationnels et économiques.
« Persuadés que les frontières entre le travail classique de l’avocat d’une part, et l’influence de l’autre sont en train de s’effacer, Vingt Rue offre à ses clients un guichet unique en gestion de risques », en coordination notamment avec des agences de communications ou des cabinets d’audit partenaires, soulignent les associés fondateurs du cabinet.
Leurs interventions recoupent notamment le suivi de contentieux complexes et transnationaux, la gestion de crises, la protection de la réputation ou encore le conseil stratégique aux dirigeants, et la mise en conformité, notamment environnementale.
Un accompagnement unique en matière de défense et de prévention des risques
Fort du rapprochement d’une expertise pénaliste et environnementaliste, le cabinet propose ainsi un accompagnement unique en matière de défense et de prévention des risques environnementaux (contentieux climatiques, greenwashing, devoir de vigilance, ESG), face à la montée en puissance du droit pénal de l’environnement (déchets, pollution des eaux, écocide).
Excellence, fiabilité, proximité, réactivité, autant de valeurs qui font de Vingt Rue, un acteur de référence incontournable pour conseiller et défendre une clientèle variée, composée d’entités aussi diverses que des industriels français et étrangers, des plateformes, des mairies, des entreprises technologiques, mais également du secteur immobilier, de l’énergie et du transport.