Conférence et partenariats VingtRue/SustainSoft : CSRD et Greenwashing, une obligation de transparence à double tranchant ?

Quelques semaines après la transposition en droit français de la directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), VingtRue et SustainSoft ont uni leurs forces en organisant une conférence sur les liens entre ces nouvelles obligations de reporting et le greenwashing. La CSRD a notamment été conçue comme une arme pour lutter contre le greenwashing parce qu’elle harmonise les normes de reporting et que les données sont vérifiées. Néanmoins, dans un double de contexte d’encadrement de plus en plus strict des allégations carbone et environnementales et de contentieux, les entreprises doivent rester vigilantes sur la manière d’établir leur rapport de durabilité.

À cette fin, SustainSoft et VingtRue ont, le 2 février dernier, réuni plus d’une cinquantaine de personnes, représentant des entreprises de différents secteurs soumis à ces nouvelles obligations (textile, industrie, industrie pharmaceutique, banques etc.) ! Le lien vers le replay est disponible ici.

Cette conférence a également été l’occasion de présenter SustainSoft du partenariat avec VingtRue permettant un accompagnement transversal sur la CSRD.